Vacances Nouveau-Brunswick

Cette année, nous avons fait un « road-trip » de presque dernière minute. Je dis « presque » parce que nous avions décidé depuis quelques semaines de la destination, mais n’avons fait la planification qu’une semaine avant! Donc on était vraiment en dernière minutes.

Nous avons fait le voyage d’aller en une seule journée – pas beaucoup d’arrêts à part les « appels de la nature » et un plein d’essence. La température était bien – un peu nuageux et pas trop chaud. Tout s’est passé très bien pour se rendre.

Sur place, nous avons loué un AirBnB pour 3 nuits – c’était bien et comme de toute façon on y était que pour dormir, on avait pas besoin de grand chose. Nous avons loué à Notre-Dame-Des-Érables – entre Bathurst et Caraquet, juste un peu à l’ouest de Paquetville.

Nous n’y étions que pour 3 nuits, donc nous n’avons pas pu voir tout ce que nous voullions, mais nous avons profité de la proximité de l’eau pour visiter les berges. Un gand Wow a été le Vilage Historique Acadien. Je croyais trouver quelque chose qui ressemble à notre Village d’antan, à Drumondville, mais pas du tout. Où celui d’ici nous montre un peu comment ça se passait à l’époque, celui de l’Acadie nous donne plus de détails sur les habitant réels des maisons. En effet, ils ont rapatriés plusieurs maisons des 200 dernières années et des acteurs nous montrent comment se déroulait la vie des vrais habitants de ces maisons. Donc, dans la maison Godin, on parle à Mr. Godin qui nous explique ce qu’il faisait et comment il le faisait! Les 2 jours passés là ont été très intéressants.

Le reste était des visites locales – micro-brasserie les Brasseux d’la Côte – que nous avons découverts suite à un premier souper à la Crèpe Bretone à Paquetville. Nous avons bien sûr ramassés quelques cailloux et bout de bois flotté 🙂

Le retour s’est aussi fait en un jour. Par contre cette fois-ci nous avons fait un arrêt à Québec pour le souper. Ça nous a « retardé » et nous avons subi un gros orage – pluie, éclairs, grêle – à environ 30 minutes de la maison. Par contre, le tout s’est bien déroulé et nous sommes arrivés saints et saufs.

Dans l’ensemble, c’était un très bon dépaysement! Vivement la prochaine destination…l’an prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.