À la recherche d’un nouveau fournisseur Télé et Internet

Encore une fois, c’est la saison des augmentation pour les frais de service de télévision et d’internet. La dernière fois, j’ai réussi à me dealer une exemption de 6 mois parce que je suis un client de longue date, mais cette année, ça ne le fait pas.

Avec juste les 2 service mentionnés, ça dépasse les $125 / mois! Une chance que j’ai un deal imbatable pour mon forfait cellulaire et que je suis sur téléphonie IP à la maison, sinon je ne saurais pas où trouver l’argent…

J’ai souvent fait la navette entre Bell et Vidéotron – les 2 grands fournisseurs de services dans la région de Montréal. Chacun on des points positifs et des points négatifs. Ce qu’ils ont en commun est que leurs prix sont exhorbitants, et qu’ils augmentent chaque année! Au début mars, j’ai eu une n-ième augmentation de $7 chez Vidéotron….mais ils n’ont rien amélioré dans mon service! Nous avons débutés avec eux il y a environ 4 ans pour environ $85 / mois, et nous en sommes a plus de $127 maintenant! Bon – il faut dire que nous avons eu un spécial pour les 12 premiers mois, mais c’est tout de même beaucoup d’augmentation en 4 ans!

J’ai donc fait quelques sessions de clavardage et donné quelques coup de téléphones pour trouver quelque chose qui semble …acceptable. Ce n’est pas extra, mais ça semble raisonnable. Je retourne au prix que Vidéotron me faisait il y a un an, mais au moins le prix est fixe – on me dit que tant que mon forfait ne change pas, le prix sera le même. La compagnie que j’ai choisie s’appelle eBox. Je réfléchis toujours mais ça semble être le bon candidat pour l’instant – ce sera à suivre dans la semaine qui vient.

Donc, pour $106 / mois, j’aurai un forfait internet par câble (30 Mbits aval / 10 Mbits amont), et de télévision (environ 15 postes en plus des gratuits dit « de base » – total de 33). Le forfait inclus 2 décodeurs haute définition (nous avons 2 télé), et un enregistreur – le système peut enregistrer jusqu’à 2 émissions simultanément. Nous parlons d’environ $15 / mois pour ces appareils.

Avant de prendre ma décision, j’attends d’aller au Salon de l’Habitation lundi prochain – soit le 11 mars 2019. C’est là que j’ai eu le deal avec Vidéotron il y a quelques années. J’espère qu’eBox sera présent, avec des spéciaux pour le salon!

Histoire à suivre d’ici quelques jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.