…2 ans sans article…une vraie honte!

Ça va faire 2 ans à la fin du mois que je n’ai pas écrit d’article…je me laisse aller!

Bon – ce n’est pas si grave que ça – personne ne lis vraiment ces articles de toute façon, mais moi, ça me permes de voir l’évolution de ma « vie » au travers des années.

Donc, voici en bref ce qui s’est passé depuis mon dernier « post ».

La pandémie avait déjà débutée, donc ce n’est rien de nouveau. Nous en sommes à la 7em vague déjà, et c’est un peu rendu une habitude de vivre avec. On se protège (quoi que légèrement): on se lave fréquement les mains, on se couvre le visage dans la foule ou au magasin, … Les habitudes ont changées depuis le début, et je crois qu’elles sont là pour rester.

Pour la famille, le GROS changement c’est qu’on s’est éloigné un peu de la ville… Eh oui, le 14 Août 2021, on est déménagé en pleine crise de l’habitation! Imaginez que pour la première fois dans l’histoire québecoise, il y a eu (encore le cas à ma connaissance, quoi que moins pire) des sur-enchères lors de ventes de maisons! Ça veut dire qu’une maison affichée à $300 000 se vends des fois à près de $75 000 de plus! C’est terriblement malade! Pour la vente de notre maison, on a été très choyé – on a eu un gros montant de plus que ce qu’on demandais. Pour l’achat de la nouvelle, on a offert un peu plus pour s’assurer de l’avoir, mais pas aussi pire que pour « nos » acheteurs. Ça nous a tout de même permis d’avoir un peu de budget pour faire plein de rénovations dans la nouvelle maison, même si après 1 an, ce n’est toujours pas fini. Je détaillerai un peu les rénos dans un autre post si j’en ai le courage 🙂

Un autre changement majeur a été l’achat d’une nouvelle voiture. En effet, après avoir dépensé plus de $2000 sur des réparations, avec l’assurance du garagiste que ça permettrait à l’auto de survivre encore 2-3 ans, l’auto est tombé en panne sérieuse 3 mois après! Il aurait falu au minimum changer la « pompe à gaz » – juste la pièce est d’environ $200, plus quelques heures de travail, et ce, sans garantie que c’est LE problème! On a finalement opté pour un changement. Nous sommes tombé sur un Kia NIRO EX Premium HEV – un véhicule hybride, et c’est la première fois que je peux dire que j’adore mon véhicule (avant, on prenait toujours le modèle de base – budget oblige).

Bon – je vais essayer d’ajouter du contenu sous peu et d’être plus régulier dans mes post, mais c’est tout pour l’instant.

Presque un an depuis mon dernier article…

Wow! Le temps passe tellement vite. Ça fait presqu’un an que je n’ai pas écrit sur mon blog. Preuve que malgré la pandémie, je suis passablement occupé.

En fait, je fais partie des chanceux pour lesquels le travail n’a pas changé. Mon travail est considéré comme service essentiel (télécommunications), et donc, la charge de travail n’a pas diminuée. Le côté positif dans cette pandémie est que je me sauve 2.5 heures de voyagement par jour, et près de $200/mois en frais de transport! (faut quand-même trouver du positif 🙂 )

J’ai pourtant fait quelques sorties – 2 en kayak, et une nuit en forêt. Je planifie de retourner en forêt pour une nuit vers la fin du mois – tout dépends de la météo durant les fin de semaines.

D’ici là, je vous dit : Faites attention! Ce n’est sûrement pas fini!

Blues d’automne…

Eh oui, l’automne est déjà là depuis 2-3 semaines. C’est ma saison préférée, mais elle apporte des hauts et des bas. Avec les journées grises, on attrape les « blues », qui sont tout de même chassés par les journées où il fait beau, où on sent la nature, et où on oublie vite la pluie et le froid.

J’en suis là – il fait froid au bureau, même s’il fait agréable dehors. Je voudrais tellement être ailleurs…

Ça me rappelle que j’ai bien hâte d’aller à la chasse ! C’est une semaine de pur bonheur où je suis pour ainsi dire coupé de la civilisation ; pas de réseau, pas d’électricité, pas d’eau courante, … Juste la nature et la tranquillité, et ce que j’appelle l’art de se donner du trouble ! Tout est plus « compliqué » : faire la vaisselle, se laver, se chauffer. Mais c’est ce qui m’occupe quand je ne suis pas parti chasser.

Je vous laisse sur un poème d’Isabelle Callis-Sabot 

Septembre

Le ciel s’est libéré de ses vapeurs torrides,
Les jours se sont défaits des trop vives clartés,
L’air s’est enfin rempli d’une tiédeur humide,
Le calme est revenu, l’été s’en est allé.

L’été s’en est allé. Tout revit. Tout respire
Le suave parfum de la douce saison
Et pourtant je perçois, dans l’ombre qui s’étire,
Un étrange regret et de légers frissons.