Semaine de vacances à Niagara

Nous sommes allés, ma femme et moi, faire un tour à Niagara. Ça faisait déjà quelques années que nous y étions allés avec les enfants, et on voulait changer d’air après le confinement.

Donc, nous sommes partis le mercredi matin vers 6h30. Après quelques arrêts obligés, nous sommes finalement arrivés vers 15h30. Enregistrement rapide à notre hôtel et hop! nous partons ne exploration.

Je vous passe les détails de ces 2 jours mais on a vu: les chutes en bateau, les feux d’artifices, musée de cire, le « Bird Kingdom », 2 casinos, bien des restos, des magasins de souvenirs, … Bref, nous avons marché BEAUCOUP!

Vendredi matin, déjeuner, petite course de dernière minute, et hop – partis vers 11h00. Avec pleins de ralentissement – dont une voiture qui a passée au feu – on arrives ves 20h00 à la maison!

En somme, ça n’a pas été trop reposant, mais très agréable! Ça a fait du bien de changer le mal de place 🙂

Saison de la chasse…et grève dans les SEPAQ

Pour cette dernière fin de semaine de l’été, où ils annonçaient de la très belle température, j’ai voulu aller à Mastigouche, sur le sentier National, pour y passer la nuit.

Au matin du 21 Septembre – direction Mastigouche – secteur Catherine.  En arrivant vers 11:00, le chalet est fermé et personne aux alentours (…à cause de la grève…). Une pancarte indique que toute activité autre que la chasse est interdite…

Je n’ai pas voulu prendre la chance, donc je me suis rabattus sur mon autre option – aller à Saint-Michel-Des-Saints sur le terrain d’un ami. C’est un terrain dans un petit domaine près des terres de la courrone sur lequel il n’a rien construit d’autre qu’une plateforme sur laquelle on monte une immense tente de type prospecteur lors de la chasse au petit gibier – seul type de chasse permise dans la région.

J’ai passé du bon temps tout de même, mais je crois que j’aurais préféré le passer sur le sentier.

Au moins, j’ai pu profiter de la belle température !